photopovera

Moments de loisirs pédagogiques, les ateliers d’éducation artistique proposés par PLASMA. ont comme fil conducteur l’art récup’ et la découverte.

Ils offrent une diversité artistique et culturelle qui s’inscrit dans une démarche pédagogique et instructive, où les participants peuvent ‘tester’ diverses techniques plastiques (peinture, modelages, collages, détournements d’objets..). Ces animations sont en lien avec un mouvement artistique et/où des thèmes d’actualité.

Outre l’apport d’acquisitions techniques, ils sont dispensés par des plasticiens qualifiés à l’écoute des participants, qui favorisent l’éveil de la curiosité et l’ouverture vers un imaginaire, et crées du lien social entre les participants.

Dispensés sous forme de stages spécifiques (photographie, carnet urbain et art postal, lutherie urbaine, gravure, etc..) ou sur un programme  long  d’une année scolaire (arts plastiques), nous intervenons à la MJC Emaplot et la  MJC Roguet pour les enfants et les  jeunes ainsi  qu’à la Maison de chômeur AVENIR pour les arts plastiques adultes.

L’équipe de PLASMA intervient donc dans toutes structures culturelles, sociales et éducatives, pour réaliser et mettre en place des projets innovants à l’année, et conçoit avec vous un projet art plastique et/ou d’ouverture à la culture en corrélation avec votre projet éducatif, culturel et social.

 

 Les objectifs des projets arts plastiques que nous pouvons mettre en place :

> Développer l’identité artistique de chacun.
> Valoriser les travaux artistiques lors d’expositions ouvertes au grand public.
> Créer une médiation entre le public et l’art contemporain : artistes invités à  certain atelier, visites d’expositions, participation a des projets collectifs a l’échelle de la Ville…
> Mettre en œuvre une pédagogie active auprès des écoles, à la demande des enseignants.