photopovera

PLASMA crée des projets artistiques originaux basés sur la participation des habitants et la mise en valeur de l’identité culturelle des territoires avec la coopération des acteurs locaux, guidés par la philosophie de l’éducation populaire.

Quelles que soient son échelle, ses spécificités chaque territoire possède sa dynamique et ses richesses culturelles liées notamment aux démarches citoyennes qui s’y développent.

Les projets participatifs habitants qu’imagine PLASMA travaillent sur l’identité culturelle d’un territoire, en impliquant les habitants dans la conception de projets collectifs, et permettent de faire émerger le sens et le désir du vivre ensemble au sein de la population.

La réalisation de romans photos basés  sur la vie de la cité, la fabrication de mobilier urbain écolo et d’oeuvres éphémères sur l’espace public sont des projets qui peuvent voir le jour sur les territoires.

Mais aussi la création de fresques et de murs végétaux afin d’en habiller des palissades, l’élaboration de temps festifs sur le quartier incluant des ateliers préparatoires en amont, sont autant de projets artistes-habitants répondant à des enjeux de démocratie, favorisant la diversité culturelle, l’accessibilité de l’acte artistique et le lien social.